Faire construire sa maison à Montargis (45)

Classée dans le top 10 des villes les plus peuplées du Loiret, Montargis compte parmi les communes les plus importantes du département. Avec Pithiviers, elle est sous-préfecture Loirétaine. De nombreux services administratifs y sont implantés. De manière générale, Montargis est fortement urbanisée, avec plus de 95% de son espace artificialisé en 2018.

Cette ville à une heure d'Orléans est celle que vous avez choisie pour vous installer ? L'article à suivre vous informe sur la construction de maison individuelle à Montargis.

Constructeurs de confiance, méthodes pour trouver un terrain, présentation des modèles de maisons neuves dans la région... Tout ce que vous devez savoir avant la mise en place de votre projet immobilier et le démarrage des travaux se trouve ici.

Qui contacter pour faire construire une maison neuve à Montargis ? Liste des constructeurs

Plusieurs constructeurs de maisons individuelles ont ouvert des bureaux à Montargis et dans ses environs.

Parmi les meilleurs constructeurs installés dans Montargis, nous vous recommandons Maisons Babeau-Seguin et Primea.

Installé tout près de Montargis, à Villemandeur précisément, le constructeur Maisons TC Habitat est un autre partenaire de confiance pour faire bâtir une maison individuelle.

À une demi-heure de route environ de Montargis, vous trouverez également une agence Maisons Chênes à Châteauneuf-sur-Loire.

Pour plus d'informations sur l'ensemble des constructeurs de maisons individuelles dans le Loiret, cliquez ici.

Quel est le budget nécessaire pour faire bâtir à Montargis ?

Si vous envisagez de faire construire avec une entreprise spécialisée, sachez qu'il est possible de profiter d'une prise en charge globale, incluant l'achat du terrain et celui de votre maison individuelle. Pour ce type de projet à Montargis ou dans une commune proche, il faut compter entre 150 000 et 200 000 euros. À noter toutefois que ce prix vaut pour les maisons d'une superficie inférieure à 100 m².

Comment construire sa maison sans passer par un constructeur ?

Vous préféreriez vous passer des services d'un constructeur pour faire construire votre future maison à Montargis ? Vous pouvez, mais il faut alors faire appel à un architecte. En fonction des compétences et des partenaires du professionnel, vous pourriez avoir à effectuer vous-même certaines démarches, comme la demande de permis de construire, la recherche de financement, la recherche d'artisans qualifiés...

Pour simplifier la réalisation de votre projet immobilier, la meilleure solution demeure donc le recours à un constructeur.

Quelques astuces pour trouver un terrain à bâtir dans le secteur de Montargis

Comme évoqué plus haut, l'une des techniques les plus pratiques pour trouver un terrain constructible consiste à opter pour une prise en charge totale du projet par un constructeur. Maisons Chênes, Priméa et Babeau-Seguin sont des entreprises capables de gérer à la fois la recherche de terrain et la construction de maison.

Pour acheter un terrain libre de constructeur, mieux vaut contacter un lotisseur, un particulier cédant un terrain ou encore un notaire local.

Enfin, sachez que vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur les terrains disponibles dans le secteur de Montargis. Pour ce faire, il suffit de naviguer sur le web, où sont présentées plusieurs centaines d'offres de terrains à vendre.

Inspirations pour la construction de votre future maison

Les maisons neuves construites près de Montargis sont souvent des pavillons modernes, d'une surface comprise entre 80 et 100 m². Elles se distinguent par leur toiture en ardoises, leurs façades extérieures claires et leur conception générale assez sobre, qui mêle des éléments traditionnels et contemporains.

En plus des modèles traditionnels, la plupart des constructeurs proposent quelques modèles de demeures contemporaines. Celles-ci sont appréciées pour leurs lignes géométriques et épurées, et pour leur aménagement intérieur, avec des grandes pièces ouvertes les unes sur les autres et des espaces modulables.

En tant que futur propriétaire d'une maison dans le Loiret, on peut également opter pour un projet sur mesure. Ce choix est idéal lorsque l'on a une idée précise de l'architecture, des matériaux de construction et de l'agencement des pièces.

Notez également qu'il est possible de faire construire une maison en bois près de Montargis. Par exemple, Maisons Chênes est un constructeur dont le catalogue compte plusieurs modèles de maisons en bois.

Charme bucolique, grand choix d'activités, immobilier accessible... Toutes les bonnes raisons de faire construire une maison à Montargis

Située à environ une heure de Paris par le train,  Montargis est une charmante ville à taille humaine dans le Loiret. Surnommée la Venise du Gâtinais, elle abrite de nombreux canaux, ponts et passerelles, qui lui apportent une touche romantique. Ceux qui ne connaissent pas la ville peuvent d'ailleurs la découvrir en parcourant le "circuit des ponts", élaboré par l'office du tourisme.

Ses nombreux espaces verts, ainsi que les marchés qui ont lieu ici chaque semaine, sont les clés d'une bonne qualité de vie pour les habitants.

Avec plusieurs crèches, écoles, collèges et lycées, une maison des jeunes et un centre de loisirs, Montargis est une ville accueillante pour les familles avec enfants.

Ici, jeunes et moins jeunes peuvent passer leur temps libre au conservatoire de musique et de danse, à la médiathèque, au cinéma, à la piscine, au skate-park, au boulodrome, au stade de foot ou encore au stand de tir.

En outre, de nombreuses animations ont lieu tout au long de l'année. Par exemple, tous les ans, une grande foire permet de célébrer l'arrivée du printemps. Un marché de Noël est par ailleurs organisé tous les mois de décembre. Les activités sont diverses et variées dans cette commune en Centre-Val de Loire.

Enfin, l'une des bonnes raisons de faire construire sa maison à Montargis, ce sont les prix bas de l'immobilier. Comme nous l'avons vu dans cet article, il est tout à fait possible d'acheter une maison avec terrain pour moins de 200 000 euros.

Retour en haut de page